Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'UNL 16
Le blog de l'UNL 16
Publicité
Archives
20 novembre 2007

Angoulême, le 20 Novembre 2007 « 10 heures, place

Angoulême, le 20 Novembre 2007

       « 10 heures, place de la Bussatte». Le mot d’ordre a été entendu. Aujourd’hui, environ 400 lycéens Charentais ont défilé dans la rue face aux différentes réformes de l’éducation.

Ce matin, sous la pluie, les lycéens ont été en première ligne dans la mobilisation contre les coupes budgétaires dans l'Education Nationale et contre le risque de sélection contenu dans la loi Pécresse sur l'autonomie des universités. Avec cette mobilisation conséquente tant au niveau départemental qu’au niveau national, nous avons montré notre volonté à être entendus par le gouvernement sur nos revendications, pour la sauvegarde de l'Ecole républicaine qui garantie à tous les jeunes le même droit à la réussite.

Nous avons exprimé notre refus d'une politique éducative guidée par des logiques de restrictions budgétaires et le travail d'information sur les dangers des nouvelles suppressions de postes a été amorcé.

Cependant, nous devons continuer à nous tenir mobiliser. En Charente, plusieurs BTS sont menacé. Le risque d'instauration d'une école à deux vitesses (avec la suppression programmée de la carte scolaire, du collège unique et sur le risque que présente la « loi Pécresse » sur l'autonomie des universités) ne doit pas être non plus oublié.

         D’autant plus que l'UNL a appris aujourd'hui que le Ministère de l'Enseignement supérieur annulait le rendez-vous pris avec l'UNL pour le mercredi 21 novembre et s'interroge sur la volonté de négocier pour Valérie Pécresse avec les lycéens, négociations que l'UNL réclame et sans lesquelles le mouvement lycéen qui commence s'amplifiera d'autant plus.      

         L’UNL 16 remercie les lycéens d’être mobilisés, les organisations syndicales pour nous avoir permis de défiler à leur coté et les organisateurs lycéens des différents lycées qui se sont mobilisés.

LABROUSSE Thomas
Responsable Fédéral de l’UNL 16

Contact presse local : LABROUSSE Thomas

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En effet, la manifestation en Charente, à Angoulême à été plus que suivie par les lycéens !!! De nomberux contacts pris ! Journée de mobilisation très positive !<br /> <br /> Alexia Portin<br /> Secrétaire Nationale de l'UNL à la Communication Interne
M
J'ai vu sur le site kil y a U des AG à Angoulême<br /> Ou exactement ?
Publicité