22 novembre 2007

Mobilisation lycéenne du 22 novembre : une réussite

Paris, le 22 Novembre 2007.

Après le succès de la de mobilisation unitaire du 20 novembre qui a vu des milliers lycéens manifester pour défendre leur droit à l'avenir, la mobilisation lycéenne se poursuit aujourd'hui jeudi 22 novembre. Les premières informations font état de plusieurs lycées bloqués dans toute la France notamment à Paris, Biarritz, Caen, Saint Etienne, Nancy, Avignon, Morteau, ect… tandis que l'UNL appelle à la poursuite des Assemblées générales dans les lycées afin d'organiser les actions pour les prochains jours.

L'UNL constate que la mobilisation lycéenne prend encore de l'ampleur aujourd'hui. En effet, de nombreux lycées sont actuellement bloqués dans toute la France. A Paris, les lycées Montaigne, Lamartine, Monet, Rodin, Lavoisier, Paul Bert (fermé administrativement) sont bloqués. A Avignon, le lycée agricole Pétrarque est bloqué tandis que 5 lycées le sont toujours à Caen, ainsi qu'un à Nancy. Le lycée Malraux à Biarritz est également bloqué depuis ce matin, tandis qu'après un vote en Assemblée Générale hier, le lycée le plus grand de Saint Etienne, le lycée Fauriel, est bloqué aujourd'hui, de même pour le lycée Edgar Faure à Morteau. En tout, ce sont 10 assemblées générales qui sont prévues aujourd'hui à Saint Etienne, une dizaine également sur Marseille (lycée Marseille Vert, Marie Curie, Marcel Pagnol, Jean Perrin, ect…) où des blocages devraient être organisés dès lundi prochain, de même au lycée Dautet de la Rochelle. D'autres assemblées générales devraient avoir lieu à Lyon, Lille, Avignon, Toulouse, Angoulême, Perpignan, Montpellier, ect…

Les lycéens sont donc mobilisés massivement pour défendre leur droit à l'avenir et protéger le service public d'Education et d'Enseignement Supérieur. Ils attendent des réponses et des garanties pour permettre la réussite de tous les jeunes au lycée comme à l'université.

Le succès de cette journée d'action lycéenne et étudiante est incontestable, ce dont l'UNL se félicite. Les lycéens vont poursuivre leur mouvement dans les prochains jours par tous types d'actions (manifestations, blocages, Assemblées Générales) jusqu'à obtenir des mesures concrètes qui répondent à leurs revendications.

Floréale Mangin
Présidente de l’UNL

Contact presse : Floréale Mangin 06 82 66 58 62 ; Florian Lecoultre 06 08 91 72 54

Posté par UNL16 à 18:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Mobilisation lycéenne du 22 novembre : une réussite

Nouveau commentaire